Soumissions

Ouvrir une session ou (S'inscrire) pour faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
  • La soumission ne doit pas déjà avoir été publiée ni soumise à l’examen d’une autre revue. Voir l’explication dans le champ « Commentaires à l’éditeur ».
  • Le fichier de la soumission doit être fait dans l’un des formats de fichier suivants : OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect.
  • Lorsque cela est possible, les URLs des références sont fournies.
  • Le texte doit être présenté de la manière suivante : simple interligne ; une police de 12 points ; emploi de l'italique plutôt que du souligné (sauf pour les adresses URL). Et mise en place de toutes les illustrations, figures et tableaux aux endroits appropriés dans le texte, plutôt qu'à la fin.
  • Le texte doit être conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Instructions aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue ».
  • TRES IMPORTANT : téléchargez 2 versions du document : une anonyme (elle ne contient pas le nom de l'auteur dans le nom du fichier) et une non-anonyme.

Directives aux auteurs

Le Journal de Gestion et d'Economie de la Santé est une revue internationale en hybride accès (Suscription and Open access), évaluée par des pairs. Après le processus de révision (4-6 semaines environ), un article accepté sera placé sous « In Press » et sera publié dans le prochain numéro de la revue. Veuillez tenir compte des directives suivantes pour soumettre votre manuscrit au Journal de Gestion et d'Economie de la Santé.

Droits d'auteur
La soumission d'un manuscrit implique que le travail décrit n'a pas été publié auparavant (sauf sous la forme d'un résumé, dans le cadre d'une conférence publiée ou d'une thèse), et n'est pas à l'étude pour publication ailleurs. Les publications du Journal de Gestion et d'Economie de la Santé sont librement disponibles pour des articles en open Access uniquement, afin de les copier, les distribuer, les transmettre et les adapter, à condition que l'œuvre originale et la source soient dûment citées.

Politique de plagiat
La Revue d'Economie et de Gestion de la Santé a mis au point des critères de politique de plagiat spécifiques pour promouvoir le travail honnête des universitaires. Conformément à la politique de plagiat, 10% de plagiat est admissible dans toute soumission à la revue. Il est plus pratique de soumettre un rapport Turnitin tout en soumettant un article à la revue.

Publication antérieure
L'article publié par l'auteur avant la soumission dans les catégories suivantes est considéré comme une publication antérieure : 1) les articles publiés dans n'importe quelle publication, même celles uniquement en ligne, non évaluées par des pairs ; 2) les articles, les chapitres de livres et les longs résumés contenant des données originales dans des figures et des tableaux, en particulier dans les publications d'actes de congrès, ainsi que les posters contenant des données originales diffusées au-delà des plates-formes de réunion, par exemple sur des sites Web tels que celui géré par F1000 ; 3) les rapports largement diffusés, protégés par des droits d'auteur ou archivés, tels que les rapports techniques d'IBM, les rapports préliminaires du MIT, les rapports d'institut de l'armée américaine ou les rapports internes de la NASA.

Les thèses de doctorat mises à disposition par ProQuest ou les référentiels institutionnels ne sont pas considérés comme des publications antérieures. Les parties de données des articles soumis qui sont parues sur un site Web seront autorisées, à condition que l'auteur informe l'éditeur au moment de la soumission que ce matériel existe afin que l'éditeur puisse déterminer l'adéquation de ce matériel pour la publication. Ne pas le faire entraînera le rejet automatique du manuscrit. Des exemples de tels travaux incluent, sans s'y limiter, des micrographies d'immuno-fluorescence et/ou des fichiers gif/vidéo animés publiés sur un site Web ou la publication mandatée par les NIH de données de puces à ADN. Après la publication de l'article dans Edupedia Publications Pvt Ltd, les données doivent être supprimées du site Web de l'auteur.

Les auteurs ayant des inquiétudes concernant une éventuelle publication antérieure qui ne s’inscrit pas clairement dans l'une de ces catégories doivent contacter le bureau éditorial de la revue et transmettre le matériel pour examen.

Une fois que vous avez soumis votre manuscrit à la revue, le bureau éditorial vous demande de ne pas publier ultérieurement ce manuscrit, ou une version révisée de celui-ci, sur un serveur de préimpression. Cependant, si votre manuscrit reçoit une décision finale de rejet ou si vous le retirez de l'examen éditorial, cette restriction est alors levée.

Soumission d'articles
Pour gagner du temps et éviter les désagréments, les auteurs doivent s'assurer que le niveau, la longueur et le format d'une soumission de manuscrit sont conformes aux exigences de la Revue d'Economie et de Gestion de la Santé lors de la soumission et à chaque étape de révision. Les articles soumis doivent avoir un auteur complet ainsi que le(s) nom(s) de l'auteur(s) correspondant, un résumé et des mots-clés séparés du texte principal. Le résumé ne comprend pas de références, de chiffres, d'abréviations ou de mesures, sauf si essentiel. Le résumé doit fournir une introduction au sujet traité, un bref compte rendu du contexte et du principe du travail, un exposé des principales conclusions, et 2-3 phrases qui placent les principales conclusions dans un contexte général.

Paternité
La paternité est une manière explicite d'attribuer la responsabilité et le crédit d'un travail intellectuel. Ces deux éléments sont liés entre eux. Les pratiques en matière de paternité doivent être jugées en fonction de l'honnêteté avec laquelle elles reflètent les contributions réelles au produit final. La qualité d'auteur est importante pour la réputation, la promotion universitaire et l'obtention de subventions des personnes concernées, ainsi que pour la force et la réputation de leur institution.

Des différends surgissent parfois à propos de l'identité des auteurs d'un produit intellectuel et à l'ordre dans lequel ils doivent figurer. Lorsque des désaccords sur la paternité surviennent, ils peuvent avoir un impact considérable sur la bonne volonté, l'efficacité et la réputation des personnes concernées et de leur communauté universitaire. Nombre de ces désaccords résultent d'un malentendu et d'un manque de communication entre collègues et auraient pu être évités par une compréhension claire et précoce des normes relatives à la qualité d'auteur partagées par l'ensemble de la communauté universitaire.

La revue n'exige pas que tous les auteurs d'un article de recherche signent la lettre de soumission, ni n'impose un ordre sur la liste des auteurs. La soumission à la revue signifie que tous les auteurs listés ont donné leur accord sur l'ensemble du contenu. L'auteur correspondant (soumettant l’article) est responsable de s'être assuré que cet accord a été atteint et de gérer toute la communication entre la revue et tous les co-auteurs, avant et après la publication. Toute modification de la liste des auteurs après la soumission, telle qu'un changement dans l'ordre des auteurs ou la suppression ou l'ajout d'auteurs, doit être approuvée par une lettre signée par chaque auteur.

Conditions minimales pour être auteur
Toutes les personnes désignées comme auteurs doivent remplir les conditions requises pour être auteurs, et toutes celles qui remplissent ces conditions doivent être listées. Chaque auteur doit avoir participé suffisamment au travail pour assumer la responsabilité publique de parties appropriées du contenu. Un ou plusieurs auteurs doivent assumer la responsabilité de l'intégrité de l'œuvre dans son ensemble, de la conception à l'article publié.

La paternité doit être basé uniquement sur:
A- des contributions substantielles à la conception et au design, à l'acquisition des données ou à l'analyse et à l'interprétation des données
B- l'approbation finale de la version à publier

Les conditions A et B doivent répondre aux critères. L'obtention d'un financement, la collecte de données ou la supervision générale du groupe de recherche ne justifient pas à elles seules la paternité.

Contributions des co-auteurs
Les auteurs sont fortement encouragés à inclure une déclaration, à la fin, afin de préciser la contribution réelle de chaque co-auteur au travail achevé. La revue permet de spécifier que deux co-auteurs ont contribué de manière égale au travail décrit.

Les auteurs et les co-auteurs doivent décrire la contribution de chacun d'entre eux. Ces informations seront publiées avec le manuscrit dans la section Contributions des auteurs. Toutes les autres personnes qui ont contribué au travail et qui ne sont pas des auteurs doivent être nommées dans les remerciements ; ce qu'elles ont fait doit être décrit.

Exigences minimales pour les remerciements
Dressez la liste de tous les collaborateurs qui ne répondent pas aux critères de la qualité d'auteur, par exemple une personne qui a fourni une aide purement technique ou une aide à la rédaction, ou encore un directeur de département qui n'a apporté qu'un soutien général. Le soutien financier et matériel doit également être mentionné.

Les groupes de personnes qui ont contribué de manière significative à l'article mais dont la contribution ne justifie pas la paternité peuvent être énumérés sous une rubrique telle que « chercheurs cliniques » ou « chercheurs participants », et leur fonction ou leur contribution doit être décrite, par exemple, « a joué le rôle de conseiller scientifique », « a examiné de manière critique la proposition d'étude », « a collecté des données » ou « a fourni et soigné l'étude ». Comme les lecteurs peuvent en déduire qu'ils approuvent les données et les conclusions, toutes les personnes doivent avoir donné leur autorisation écrite pour être reconnues.

Suggestion de relecteurs
Les auteurs sont invités à faciliter le processus de révision en fournissant les noms et les adresses électroniques d'au moins trois relecteurs appropriés, étant entendu que le rédacteur en chef n'est pas lié par ces nominations. Le non-respect de cette demande peut retarder le traitement de votre article, étant donné que la rédaction peut vous demander spécifiquement de désigner des relecteurs potentiels pour des articles couvrant des domaines peu familiers.

Format des contributions à la Revue d'Economie et de Gestion de la Santé :

Lettre de présentation
Toutes les soumissions doivent être accompagnées d'une lettre de présentation de 350 mots maximum indiquant brièvement l'importance de la recherche, l'accord de l'auteur pour la publication, le nombre de tableaux et de figures, les manuscrits justificatifs et les informations supplémentaires.

Informations de contact
L'auteur doit indiquer ses numéros de téléphone et de télécopie actuels, ainsi que les adresses postales et électroniques correspondantes pour maintenir la communication.

Directives pour le formatage des articles
Titre du manuscrit
Le titre doit être limité à 25 mots ou moins. Le titre ne doit pas contenir d'abréviations et doit être une brève phrase décrivant le contenu du manuscrit.

Informations sur les auteurs
Noms complets et affiliation de tous les auteurs, y compris les coordonnées de l'auteur correspondant (téléphone, fax et adresse électronique).

Résumé
Le résumé informatif, complet et explicite doit présenter brièvement le sujet traité et préciser la portée des expériences, en indiquant les données importantes. Il doit mettre en évidence les principaux résultats et la conclusion. Le résumé doit récapituler le contenu du manuscrit en moins de 300 mots. La nomenclature standard doit être utilisée et les abréviations doivent être évitées dans les résumés. Le format à privilégier est celui d'une description du contexte de l'étude, des méthodes, des résultats et de la conclusion.

Mots-clés
Après le résumé, une liste de 3 à 10 mots-clés et abréviations doit être incluse.

Soumission des corrections de l'épreuve finale
La prochaine étape du processus de publication consiste à soumettre l'épreuve finale vérifiée.  Veuillez renvoyer les épreuves vérifiées par e-mail (journal@eska.fr) ou par le système de soumission en ligne dans les 72 heures suivant leur réception.
Remarque : Si vous êtes entièrement satisfait de l'épreuve finale, il vous suffit d'en informer la rédaction par e-mail ou par le système de soumission en ligne. Ce n'est qu'à la réception de votre avis de satisfaction finale que la rédaction enverra votre article pour la publication finale.

Articles

Section default policy

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement à des fins éditoriales de cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre tierce partie.